Hier, mardi 28 février, la famille Traoré a subi un nouvel acharnement judiciaire. Bagui Traoré s’est retrouvé en garde à vue pour « tentative d’assassinat, dégradation ou détérioration du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, dégradation ou détérioration d’un bien appartenant à un dépositaire de l’autorité publique et non dénonciation de crime ». Une enquête a été ouverte contre lui, la famille a été entendue. Cette justice, celle qui met Bagui Traoré en prison, est la même qui ne condamne pas les assassins d’Adama, ni les violeurs de Théo.
C’est une justice de classe, au service de la classe dirigeante capitaliste. En réalité, l’État voit dans son combat pour la justice et contre les violences et meurtres policiers un danger pour l’ordre établi. Il s’agit en effet d’une famille dont la combativité et la force ne faiblissent pas, qui n’hésite pas à porter la voix des oppriméEs, et qui mène des mobilisations exemplaires.
Le Collectif Féministes Révolutionnaires tient à apporter tout son soutien à la famille Traoré et sera présent à ses côtés dans toutes les mobilisations, dont la Marche pour la Justice et la Dignité du 19 mars. Nous exigeons le retrait des chefs d’inculpation et la libération de Bagui.
Justice pour Adama ! Pas de justice, pas de paix !
Tant qu’il le faudra : féministes antiracistes !