Notre collectif marche sur deux jambes : nous développons une intervention étudiante et lycéenne, ainsi qu’une intervention salariée, auprès des femmes et minorités de genre travavailleur.ses, au foyer, précaires, chômeur.ses. Nous souhaitons également créer un collectif qui réunisse différentes générations de féministes.
Le collectif est évidemment ouvert à toute personne qui se reconnaît dans les bases de notre collectif, mais il est aussi ouvert à toute personne curieux.se, ou qui ne sait pas exactement où elle se situe politiquement et/ou féministement. Pour nous, n’importe quelle personne doit pouvoir se sentir libre de venir à nos réunions et actions et y trouver sa place si elle le souhaite.
De plus, si nous ne reviendrons pas sur les bases de notre collectif, nous sommes ouvertEs à en discuter, en débattre et agir le plus collectivement possible, à chaque fois que cela est nécessaire.
- Notre collectif existe aujourd’hui à Paris, et réunit 2/3 d’étudiantEs et 1/3 de salariéEs, précaires et chômeur.ses.
- Il réunit des personnes de tout genre : des femmes et des hommes cis, des personnes trans* et/ou non-binaires.
- Il réunit des personnes hétéros et des personnes LGBTQI*.
- Il réunit des personnes blanches et des personnes raciséEs, des personnes françaises et des personnes d’ailleurs. Pour le moment, nous sommes 3/4 de blancHEs et 1/4 de raciséEs, et notre ambition est d’être aussi diver·se·s que la société dans son ensemble.
- Nous sommes issuEs de différentes classes sociales, mais aucunE d’entre nous n’est en situation d’extrême précarité.
- CertainEs d’entre nous sont parents et ont des enfants et certainEs d’entre nous n’en veulent pas !