Venez nous rencontrer le mardi 24 septembre à partir de 19h ! (écrivez-nous directement pour connaître le lieu de la réunion).
La lutte : mode d’emploi
Cette rentrée politique aurait de quoi décourager. Après des jeux olympiques et paralympiques qui ont largement fait oublier leur caractère antisocial, et un été de crise politique et institutionnelle sans précédent, Macron fait allégeance à l’extrême droite en nommant Premier ministre Michel Barnier, un vétéran de la droite dure connu pour ses positions antiféministes, homophobes et anti-immigration, tandis que se poursuit le génocide en Palestine.
Le procès des violeurs de Maman, quant lui, est un douloureux rappel de l’omniprésence du patriarcat et de la culture de l’inceste.
Mais pour construire la dispute, c’est précisément maintenant que les luttes ont besoin de toutes nos forces. Certain·es d’entre nous ont été conduit·es à l’engagement militant par les législatives anticipées de juin. Ne nous arrêtons pas là : à présent que l’échéance électorale est passée, il faut maintenir la pression pour construire un mouvement social fort, qui seul pourra répondre à la politique du gouvernement. Poursuivons la lutte toute l’année !
Au programme, des discussions ouvertes pour se demander :
– comment militer ?
– quels outils sont à notre disposition ?
– quelles stratégies de lutte adopter ?
– et aussi du fun et de la joie militante !
INFOS PRATIQUES
• Mardi 24 septembre, 19h
• écris-nous pour connaître le lieu
• réunion ouverte à toustes
• local accessible PMR (mais attention : les sanitaires ne le sont pas).
TANT QU’IL LE FAUDRA, FÉMINISTES ET RÉVOLUTIONNAIRES !