Communiqué des Féministes révolutionnaires et d’Insurrection trans.
Encore une panique morale chez les réacs !
Cette fois, l’objet de leur horreur est une femme voilée radieuse, des couleurs qui rappellent celles du drapeau palestinien, et un facho promené en laisse par le bout de la cravate, sur l’affiche officielle de la Marche des fiertés de Paris 2025 publiée par l’Inter-LGBT au début du mois.
Le mot d’ordre de la Marche attaque directement la sphère réactionnaire internationale, et appelle à la solidarité entre les peuples. Ce que la droite, semble-t-il, n’apprécie pas. Il n’aura fallu à Valérie Pécresse, figure historique de la manif pour tous, que le plus petit soupçon de prise de position politique pour retirer à la Marche les subventions de la Région Île-de-France.
Quitte à devoir tolérer notre existence, elle préfèrerait nous voir acheter du merch arc-en-ciel, répéter sa désinformation raciste et accepter de servir de prétexte à un impérialisme génocidaire, tout ça surtout sans critiquer la politique du gouvernement.
Quant aux Valeurs actuelles, aux JDD, on les connaît. Ceux-là ont la haine de tout ce qui résiste et de tout ce qui est libre. Trump, Milei, Meloni, Orbán : c’est le camp du fascisme qu’ils ont choisi. Nous connaissons le nôtre.
Le retrait du soutien des institutions, la tempête médiatique et le harcèlement subis par l’Inter-LGBT ne sont que des tentatives de faire taire nos communautés. Cette année, l’Inter-LGBT a refusé de garder le silence et a choisi d’appeler à la lutte.
Nous saluons cette décision, et seront fièr·es de manifester à leurs côtés ce 28 juin pour rappeler que les Prides sont intrinsèquement politiques et qu’elles sont nées dans la résistance contre l’oppression. Le combat contre la répression policière, la solidarité des peuples contre ceux qui essayent de nous diviser pour sauvegarder leurs profits, la défense acharnée des droits de nos communautés, en particulier ceux, encore menacés aujourd’hui, des personnes trans et des putes : ce sont les raisons d’être de nos Fiertés. Dans les paillettes et dans la fête, dans la fureur et dans la lutte.